Are MLM companies legal

Réponse courte : Non. Les entreprises de marketing de réseau sont des entreprises légales et de confiance qui permettent à leurs distributeurs ou recrues de faire légalement de l’argent sur la base des ventes de produits ou de la vente des distributeurs de leur lignée descendante. Tant qu’ils ne sont pas payés exclusivement pour inscrire des gens ou ne sont pas compensés pour la quantité de produits qu’ils doivent acheter, alors il n’y a pas de schéma pyramidal en place.

Réponse longue :

Un schéma pyramidal est un genre de modèle d’entreprise où une personne recrute d’autres personnes avec la promesse de faire de l’argent quand elles inscrivent d’autres personnes plutôt que de vendre des produits et des services. Le schéma obtient le nom pyramidal de sa forme, mettant un individu au sommet avec plusieurs étages d’individus empilés en dessous, chacun étant trompé tandis que ceux du dessus bénéficient profusément. Les gens sont trompés en pensant qu’en recrutant plus d’individus, ils gagneront de l’argent. Même si aucun produit n’a été vendu, aucun investissement fait, aucune richesse créée et aucun service fourni, la promesse vide de s’enrichir rapidement trompent trop de gens.

Il est important de noter que les schémas pyramidaux sont en fait illégaux. Les schémas pyramidaux se manifestent le plus souvent dans les systèmes de Ponzi ou les compagnies frauduleuses de marketing de réseau.

Les systèmes de Ponzi sont illégaux. Cela commence en prenant l’argent qu’un investisseur vous a donné, et plutôt que de l’investir, il est utilisé pour payer les investisseurs précédents… après, bien sûr, vous être versé un beau salaire. L’investisseur ne reçoit jamais d’informations sur ce que son argent va devenir, ou bien on lui ment et on lui donne de faux espoirs. Les investisseurs ne savent jamais qu’ils ont investi dans un système de Ponzi et ils ne revoient presque jamais leur argent. La seule façon dont ils reçoivent un retour sur investissement (ROI) sera si un autre investisseur est trompé et « investit » à son tour.

Contrairement aux schémas pyramidaux et aux systèmes de Ponzi, les entreprises qui utilisent le modèle de marketing de réseau sont parfaitement légales. Malheureusement, il y a quelques personnes malhonnêtes qui ont utilisé ce modèle comme front illégal. La plupart du temps, les schémas pyramidaux utilisant la forme d’une entreprise de marketing de réseau vendent des produits ou des services qui n’ont aucune valeur. En d’autres occasions, ils peuvent exiger de leurs distributeurs qu’ils trouvent et recrutent de nouvelles personnes dans l’entreprise uniquement dans le but de générer des profits pour celle-ci. La Commission fédérale du commerce (FTC) surveille étroitement les entreprises de marketing de réseau pour s’assurer que chacune d’elles fonctionne légalement et sincèrement.

Vous vous demandez probablement, comment les gens finissent par s’impliquer dans un schéma pyramidal ? Un aspect particulièrement sombre, c’est la façon dont les recruteurs dans le schéma pyramidal persuadent aveuglement des gens innocents à placer leur argent durement gagné sur un mensonge. Ces consommateurs sont amenés à croire qu’en investissant, ils ne seront pas seulement payés, mais feront de gros profits en peu de temps. Peu de temps après « avoir investi » dans le schéma, l’argent est donné au recruteur initial. Pour qu’ils soient rentables, ils doivent maintenant amener plus de gens sous eux et chacun d’eux passera par le même processus d’achat. La promesse est généralement de pouvoir faire de gros bénéfices avec un petit investissement ou une petite quantité de travail, la mentalité classique « devenir riche rapidement ».

Malheureusement, au fur et à mesure que de plus en plus de personnes sont dupées à rejoindre le schéma pyramidal, la base de la pyramide devient de plus en plus faible, atteignant finalement un point où elle n’est plus assez forte pour supporter les parties supérieures de la pyramide. L’une des plus grandes déceptions d’un schéma pyramidal est l’investissement et / ou l’entreprise va simplement se maintenir. Il n’est pas possible que cela se produise en raison du fait qu’il n’y a pas d’entreprise effective. Il s’agit simplement d’un processus complexe dans lequel l’argent change de mains, arrivant finalement tout en haut de la pyramide. Ce n’est qu’une question de temps avant que les nouvelles recrues ou les investisseurs perdent l’argent qu’ils ont investi pour faire partie de l’entreprise.

La base du schéma pyramidal, là où se trouve la majorité des personnes, est la partie la plus vulnérable du système. Il devient bientôt impossible de trouver le nombre de nouveaux investisseurs et les personnes nécessaires pour payer le niveau supérieur. Il est mathématiquement impossible pour ceux qui se trouvent en bas de la pyramide de gagner de l’argent. Ceux qui se trouvent en bas de la pyramide sont toujours ceux qui perdent car leur argent est pris par ceux qui sont en haut.

Faites-vous une faveur et faites toujours des recherches complètes sur une entreprise avant de vous engager. Quelques entreprises de marketing de réseau ont eu des problèmes avec la FTC et c’est une bonne idée de faire des recherches pour savoir s’il y a des réclamations en cours contre celles-ci. Il suffit de faire une recherche en ligne sur le nom de l’entreprise associé au mot escroquerie. Par exemple, vous pouvez chercher la phrase escroquerie Kyäni ou escroquerie DoTerra. Cela devrait faire apparaître tous les résultats avec les pages d’alertes d’escroquerie FTC, s’il y en a. Maintenant que vous savez que les entreprises de marketing de réseau ne sont pas des schémas pyramidaux, vous pouvez simplement faire la recherche sur l’entreprise que vous envisagez de rejoindre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close